Nous constatons actuellement une importante augmentation de l’activité grippale : Les consultations pour affection grippale, les hospitalisations avec grippe et la proportion des tests positifs pour la grippe sont en augmentation les dernières semaines.
Au vu de ce qui précède l'unité HPCi a décidé d’activer la directive cantonale du port du masque pour le personnel non vacciné contre la grippe en contact avec des patients/résidents dès ce jour.
Les institutions peuvent étendre le port du masque pour tous les collaborateurs dans toute l’institution ou dans des services à risque spécifiques selon leur épidémiologie locale.
La directive cantonale du port du masque pour les professionnels non vaccinés contre la grippe saisonnière s'applique pour toutes les structures sanitaires et socio-sanitaires du canton de Vaud. Cette directive restera en application durant toute la période de circulation intense du virus de la grippe. L’évolution de la situation épidémiologique en Suisse peut être consultée sur le nouveau dashboard « Maladies infectieuses » de l’OFSP.
