Assouplissement des mesures CoVID-19

220518_maj_assouplissement-recommandations_covid-19.jpgAu vu de la situation épidémique qui s’améliore et de la mise à jour des recommandations Swissnoso, l’unité HPCi a adapté les recommandations CoVID-19 dans les structures de soins du canton. Le port du masque est recommandé pour les professionnels de la santé (Pds), les patients/les résidents/ visiteurs et prestataires externes qui présentent des symptômes respiratoires. Le port du masque est toujours recommandé pour les Pds lors d’acte de soins et pour les visites dans les chambres. Les institutions doivent mettre à disposition des masques aux Pds qui veulent continuer à porter le masque hors cadre cité précédemment.

Il est important de continuer à:

  • renforcer les Précautions Standard en particulier l’hygiène des mains.
  • faire respecter l'étiquette respiratoire" (indépendamment de COVID-19), qui inclut - couverture de la bouche et du nez avec un mouchoir en papier lors de toux ou éternuement (ou, à défaut, tousser/éternuer dans la manche du bras ou le coude) ; - jeter le mouchoir en papier après usage dans la poubelle la plus proche ; et, - désinfection soigneuse des mains après contact avec des sécrétions respiratoires et des objets/matériaux contaminés
  • promouvoir la vaccination CoVID-19 complète pour les professionnels de la santé et pour les patients/résidents afin de protéger les plus vulnérables.
  • aérer régulièrement les lieux clos et mal ventilés

Les recommandations sont applicables dès Jeudi 19 mai 2022. Elles peuvent évoluer à tout moment en fonction de la situation épidémique.

Les fiches de recommandations ci-dessous sont actuellement en cours de mise à jour, veuillez les consulter ultérieurement.

 

Pour plus d'information, consulter :