Mise à jour des recommandations Covid-19 au 13 janvier 2022

220113_maj_recommandations_covid-19.jpgSuite à la décision du conseil fédéral de raccourcir la durée de quarantaine à 5 jours pour les personnes considérées comme non immunes ayant eu un contact étroit avec une personne infectée par SARS-CoV2 et la durée de l’isolement à 5 jours pour les personnes infectées par SARS-CoV2, les recommandations HPCi ont été mises à jour. Veuillez consulter les changements dans les recommandations générales le chapitre III, Mesures pour les professionnels des structures socio-sanitaires.

Les professionnels en quarantaine ou en isolement depuis plus de 5 jours et asymptomatiques peuvent reprendre leur activité professionnelle. Les personnes concernées par la réduction de la durée de la quarantaine ou de l’isolement ne seront pas contactées personnellement ni par courrier ni par e-mail ni par téléphone ou sms. Une décision de portée générale publiée au travers des canaux de communication publics de l’Etat de Vaud (site VD,Twitter, communiqués de presse) remplace ces modes de communication. Compte tenu des délais et par souci d’efficacité, il est renoncé à des décisions individuelles.

De plus, en cas de pénurie importante de personnel, l’employeur peut appliquer les règles d’aménagement de quarantaine et d’isolement, sans devoir faire une demande de dérogation. L’employé s’engage à respecter les règles de quarantaine et d’isolement en dehors de son activité professionnelle.

L’employeur doit tenir un registre des aménagements de quarantaine et d’isolement qui pourra être adressé au besoin à l’autorité cantonale.

 

Consultez ci-dessous (documents en cours de modification, certaines informations peuvent encore se mettre à jour dans la journée du 13 janvier) :