Modification des critères de test et réadaptation des recommandations pour les cabinets

Actus_covid-19_200423.jpgModification des critères de test

Les mesures d’atténuation des risques mises en place ont permis de contrôler la propagation du virus. Avec la levée progressive de ces mesures à partir du 27 avril le nombre de personnes CoVID-19 risque d’augmenter. Afin de mieux contrôler les chaînes de transmission, la détection des cas doit être accrue.
Dans ce contexte, l’OFSP a élargi les critères de test CoVID 19 et une analyse de laboratoire (frottis naso-pharyngé pour recherche CoVID-19) est recommandée pour toute personne symptomatique qui répond aux critères cliniques, et ce à partir de ce jour. 
Le coronacheck avec les nouvelles recommandations sera disponible dès le 23 avril.
Les personnes qui répondent aux critères cliniques d’infection à CoVID-19 peuvent être adressées aux centres de dépistage pour se faire tester, Cf liste.

Recommandations réadaptées pour les cabinets

Suite à la reprise progressive annoncée par le conseil fédéral, certaines activités ambulatoires telles que les médecins, dentistes, physiothérapeutes, ergothérapeutes, psychothérapeutes etc., pourront prochainement reprendre en suivant les recommandations en vigueur. La Fédération des Médecins Suisses (FMH) en collaboration avec Swissnoso a publié les nouvelles recommandations concernant la prise en charge en cabinet,Cf.lien ci-dessous. Pour toute activité ambulatoire hors médecins, l’Unité HPCi réajustera ses recommandations dès la réception de celles de l’OFSP.

Voir la mise à jour au 23-04-2020 de :