Gastro-entérite à Norovirus

 

On note une recrudescence des foyers épidémiques de gastro-entérites à Norovirus  dans la communauté ainsi  que dans les établissements sanitaires vaudois en particulier en EMS ces dernières semaines. Le diagnostic de gastro-entérite à Norovirus a été confirmé dans plusieurs cas. Nous vous demandons de rester attentifs à la survenue de ces infections dans vos institutions et de signaler les éventuelles épidémies au Service de la Santé Publique. Des recommandations pour la prise en charge sont à votre disposition sur le site.

Rappel de la situation: 
21 novembre, 2017

On note une persistence de foyers épidémiques de gastro-entérites à Norovirus  dans les établissements sanitaires vaudois en particulier en EMS ces dernières semaines. Le diagnostic de gastro-entérite à Norovirus a été confirmé dans plusieurs cas. Nous vous demandons de rester attentifs à la survenue de ces infections dans vos institutions et de signaler les éventuelles épidémies au Service de la Santé Publique. Des recommandations pour la prise en charge sont à votre disposition sur le site.

20 février, 2018

On note une recrudescence des deux dernières semaines de flambées de cas de gastro-entérites à norovirus dans plusieurs établissements médico-sociaux du canton. Nous vous recommandons de rester très vigilents à la survenue de gastro-entérites dans vos institutions, de prendre des mesures très précocéement pour limiter la transmission et de signaler les flambées de cas au Service de la Santé Publique.

Liens vers les recommandations lors d'épidémies à Norovirus

Formulaire de déclaration de flambées de cas