Grippe saisonnière

Grippe saisonnière

Persistence d'une activité grippale intense

Les informations publiées le 21.02.2017 par l’OFSP via le système Sentinella montrent que, bien que le pic épidémique ait été atteint en semaine 5, l'activité grippale en Suisse reste élevée. On observe une tendance  descendante dans toutes les classes d'âge en particulier dans notre région. 

La  directive cantonale du port du masque pour les professionnels non vaccinés contre la grippe saisonnière reste donc active.  Le masque chirurgical doit être porté dès l'arrivée et jusqu'au départ du service/unité de soins par tous les professionnels de la santé qui exercent dans les différentes structures sanitaires du canton (hôpitaux, cliniques, CTR, EMS, CMS, permanences, cabinets médicaux). Cette directive restera en application durant toute la période de dépassement du seuil épidémique (site OFSP)

Rappel de la directive

Pour les professionnels de santé non vaccinés contre la grippe, le masque chirurgical doit être porté dès l'arrivée et jusqu'au départ du service/unité de soins par tous les professionnels de la santé qui exercent dans les différentes structures sanitaires du canton (hôpitaux, cliniques, CTR, EMS, CMS, permanences, cabinets médicaux).

L’Unité HPCi met à votre disposition différents documents qui répondront à certaines de vos questions.

 

Rappel de la situation: 
1 mars, 2017
10 février, 2017