Actualités

  1. Le Norovirus est de retour

    211015_flambee_norovirus.jpgSuite à l'apparition de plusieurs cas de Norovirus dans le canton de Vaud, nous vous demandons de rester attentifs à la survenue de ces infections dans vos institutions et de signaler les éventuelles épidémies au Service de la Santé Publique. Des recommandations pour la prise en charge sont à votre disposition (...)

  2. Ajout de précisions dans la recommandation générale COVID-19

    210924_precisions_recommandations_covid-19.jpgDes précisions ont été ajoutées suite l’arrêté du 24 août et de sa directive sur les mesures de protection dans les structures sanitaires et socio-sanitaires. Elles concernent notamment la prise en charge par l'institution du contrôle des stagiaires/étudiants/intérimaires inclus dans la listes des collaborateurs ainsi que le certificat covid pour les visiteurs à demander dans certains cas (...)

  3. Rappel des masques respiratoires N95/FFP2 de la marque «myfixmask» par Yoobopo

    210923_masque_ffp2_rappele_yoobopo.jpgEn collaboration avec le Bureau de prévention des accidents (BPA), Yoobopo SA rappelle le masque respiratoire N95/FFP2 de la marque «myfixmask», fabriqué par Elis SHPK, en raison d’une protection insuffisante. Ce produit présente un risque pour la santé. L’entreprise propose son remplacement gratuit par un produit conforme aux normes.

  4. Actualisation de la vaccination CoVID-19 pour les femmes enceintes

    210915_MAJ_reco_covid-19_grossesse.jpgLa vaccination avec les vaccins à ARNm autorisés en Suisse est recommandée à toutes les femmes enceintes, idéalement à partir du deuxième trimestre (dès la 13e semaine de grossesse). La recommandation établie en accord avec l’OFSP et la Commission fédérale pour les vaccinations (CFV) et en collaboration avec la SGGO a été réadaptée au 14 septembre 2021. Les changements ont été reportés dans la recommandation "Grossesse et vaccination".

  5. Actualisation de la recommandation CoVID-19 en pédiatrie au 06 septembre 2021

    210909_MAJ_reco_covid-19_pediatrie.jpgL'OFSP a mis à jour sa recommandations sur la procédure à suivre pour les enfants symptomatiques de moins de 6 ans ainsi que les autres personnes fréquentant les écoles et les structures d’accueil parascolaire/extrafamilial et indications de test chez les enfants de moins de 6 ans. Ainsi la procédure cantonale a été réadaptée et répercutée sur la recommandation de prise en charge en pédiatrie au 06 septembre 2021.

  6. Application Alerte Infection : 1er prix du meilleur projet en Innovation/Implémentation au congrès SSHH 2021

    210906_alerte-infection_1er-prix_innovation-implementation_congres-SSHH_2021.jpg

    HPCi Vaud a remporté le 1er prix dans la section "Best Project Innovation/Implementation" avec Mme KU MORONI May-Kou, pour la mise en place "d'Alerte Infection, un outil innovant de management public des professionnels de la santé pour lutter contre les épidémies dans le canton de Vaud" lors du congrès annuel de la Société Suisse de l'Hygiène Hospitalière (SSHH) qui s'est terminé ce vendredi 3 septembre 2021 à Montreux. (...)