Point de situation de la grippe 15 février 2019

Actu_grippe2019_point150219.jpgD'après les dernières informations publiées mercredi 13.02 par l'OFSP, la propagation des affections grippales en Suisse est actuellement largement répandue. Dans le canton de Vaud, l'unité HPCi assiste à une recrudescence des annonces d'épidémies de grippe dans les EMS. Ces épidémies touchent aussi bien les résidents que les soignants.

Au vu de ce qui précède nous vous invitons à être vigilants et à vérifier que les recommandations permettant de prévenir la transmission du virus sont appliquées par toute personne (résident ou professionnel) développant des symptômes d'infection respiratoire.

Une information à l'intention des visiteurs est également fortement recommandée, nous vous mettons à disposition cette affichette à imprimer et à coller dans votre établissement.
Nous vous rappelons que la vaccination reste le meilleur moyen de prévention.

Le professionnel qui se fait vacciner ces jours devra, néanmoins, porter un masque de soins durant 15 jours (temps pour que la production d’anticorps soit suffisante). Le port du masque reste obligatoire pour les soignants non vaccinés durant toute la période de forte circulation du virus de la grippe. Nous vous mettons à disposition notre FAQ contenant les réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées