Stocker uniquement des aliments réservés aux soignants, pas de médicaments, pas de prélèvements.Ne pas stocker des aliments au- delà de la date de péremption.La responsabilité de l'élimination des aliments stockés est de la responsabilité du personnel qui les a entreposés |
Stocker uniquement des aliments réservés aux patients, pas de médicaments, pas de prélèvements. Cf instruction dans la directive de ProAlim |
Si pas d’autre alternative
Compartimenter le réfigérateur: une partie réservée pour le personnel et une autre partie pour les patients.
Ne pas utiliser les aliments du personnel pour les patients et vice-versa. Chaque aliment des patients doit être identifié, une date de stockage et une date d’ouverture du produit (ex : lait, jus de fruit, etc.)
Ne pas stocker des aliments au-delà de la date de péremption.
Tous les produits stockés pour le patient lors d’un service de repas, et qui ne sont pas consommés d’ici le repas suivant, doivent être éliminés (retour dans le chariot repas), à l’exception des produits industriels emballés portant une date de conservation.
Pour les plats déjà prêts (ex : tupperware) le contenu doit être éliminé si pas consommé dans les 24h.
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Contrôler 1 fois par semaine. Décongeler/ nettoyer tous les 3 mois à moins que le frigo soit visiblement sale et la couche de givre >à 1 cm ou selon avis HPCI
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1 fois par semaine.
Se référer à la directive de Proalim : Contenu et entretien des frigos alimentation réservés aux patients
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Régulièrement selon plan d’entretien prévu dans l’établissement.
Vider, dégivrer, nettoyer à fond les installations avec un détergent, rincer, sécher (ne pas oublier les joints de portes), contrôler la température après la remise en service.
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