Actualisation au 24 mars des recommandations CoVID-19

Actus_covid-19_240320.jpg

Les recommandations de prise en charge du CoVID-19 ont été modifiées en date du 24 mars. Dans les changements : il n’y a plus besoin de déclarer les cas de CoVID19 en isolement à domicile, seuls les cas de CoVID-19 confirmés et hospitalisés seront à déclarer auprès du médecin cantonal et à l'OFSP via un nouveau formulaire.

De plus, tous les décès suite au CoVID-19 confirmé par dépistage ou probable(clinique), qu’ils aient été hospitalisés ou non, doivent obligatoirement être déclarés au médecin cantonal.

Nous vous informons que la distribution du matériel de protection pour les partenaires auront lieu dans les centres de distributions régionaux, consultez la liste des centres régionaux de distribution. Nous attirons votre attention sur la modification de certaines conditions selon votre type d’activité ou d’établissement, ainsi que les jours et horaires d’ouverture où vous devez toujours vous rendre sur place sans téléphoner et selon les mêmes modalités qu'avant (ordonnance du cabinet, attestation de pratique, justificatif de l’établissement pour EMS, etc).

La recommandation de prise en charge des patients dans les centres d'endoscopie a été adaptée en tenant compte que le virus CoVID circule largement dans la population et que les actes d'endoscopie peuvent générer des aérosols.

Plus d'informations dans les Recommandations CoVID-19 (MAJ 24-03-2020)

 

Tout le personnel soignant des établissements sanitaires vaudois est invité à installer l'application "Alerte Infection" sur leur smartphone afin de rester informé sur les mises à jour des recommandations, des épidémies et autres messages importants de la Direction Générale de la Santé, de l'Office du médecin cantonal et HPCi Vaud. (Gratuite sur iOS et Android)

Suite à un problème technique, la version Android réapparaîtra très bientôt sur Play Store, veuillez réessayer plus tard.