Actualisation des recommandations en Suisse suite à la flambée du nouveau coronavirus en Chine centrale

n-CoV_recommandation-update_27012020.jpg

Compte tenu du nombre croissant de cas infectés par le nouveau coronavirus (2019-nCoV) en Chine et des premiers cas confirmés en Europe, l’OFSP a mis à jour les recommandations de prise en charge des cas suspects de coronavirus.
Les recommandations cantonales ont été réadaptées en date du 29 janvier 2020, elles tiennent compte d’une part des risques épidémiologiques et des capacités de prise en charge du système de santé vaudois.
Les établissements sanitaires du canton sont priés de suivre ces recommandations, elle seront mises à jour régulièrement en tenant compte de l’évolution de la situation.

En date du 31 janvier  les formulaire de déclaration des cas ont été mis à jour

Un formulaire de déclaration de tout cas suspect nCoV en cours d'investigation, formulaire à compléter lors de la déclaration intiale au médecin cantonal (dans les 2 heures)

Un formulaire de déclaration lors de confirmation du diagnostic de nCoV ( formulaire à compléter par ll'équipe médicale en charge du patient)

De plus,  il a été mis à votre disposition des dépliants sur les consignes à observées à distribuer aux patients en cours d’investigation

Fiche de recommandation : Prise en charge de patient suspect d'infection à coronavirus n-CoV