Modification majeure au 09-03-20 des recommandations de prise en charge du Covid-19

n-CoV_recommandation-update_27012020.jpgEn Suisse, de plus en plus de personnes sont infectées par le nouveau coronavirus. La stratégie de prise en charge a été entièrement modifiée afin de répondre aux objectif nationaux, c’est-à-dire : protéger les personnes les plus vulnérables.
La prise en charge des cas sévères et des personnes à risque accru de complications est priorisée ainsi que la protection du personnel de santé afin qu’il puisse poursuivre ses missions.

Dès le 9 mars 2020, la prise en charge ambulatoire des patients suspects COVID-19 est reportée en partie sur les médecins de premiers recours. Les mesures à mettre en place lors de prise en charge en cabinet sont détaillées dans la recommandation.

Dorénavant, il n'y a plus de tracing contact, et donc plus de mise en quarantaine pour les contacts à l'exception et des contacts étroits qui sont soumis à une auto-quarantaine à domicile pendant 5 jours. 

Consultez tous les détails ici : Recommandations de prise en charge de cas suspects CoVID-19

Tout le personnel soignant des établissements sanitaires vaudois est invité à installer l'application Alerte Infection sur leur smartphone afin de rester informé sur les mises à jour des recommandations, des épidémies et autres messages importants de la Direction Générale de la Santé, de l'Office du médecin cantonal et HPCi Vaud. (Gratuite sur iOS et Android)