Actualisation au 16 octobre des recommandations CoVID-19

201016_maj_recommandations_covid-19.jpg

Durant les pics d’activité du contact-tracing, pour des raisons qualitatives, l’enquête d’entourage des cas avec une infection CoVID-19 peut être concentrée sur les contacts les plus susceptibles d’entraîner des contaminations. Une quarantaine d’office est ordonnée pour les personnes vivant sous le même toit que la personne positive au Covid ainsi que les personnes ayant des relations intimes avec elle. En deuxième lieu, l'enquête d'entourage détermine les personnes à mettre en quarantaine en fonction des risques de contamination.

Des précisions ont également été ajoutées sur les masques. La filtration nécessaire n’est pas garantie par les masques en tissu. Seuls les masques de soins sont considérés comme un dispositif médical et sont recommandés par l’unité cantonale HPCi Vaud pour les professionnels, les patients et les visiteurs dans le cadre d’un établissement sanitaire. De plus, des précisions sur la prise en charge ont été intégrées dans les recommandations EMS/EPSM/ESE/CAT

Ces modifications ont été reportées sur les recommandations pour les EMS/EPSM/ESE/CAT, le plan de continuité des CTR et celui des hôpitaux de la FHV.

 

Consultez plus en détail ces mises en jour sur les liens suivant :