Actualités

  1. Actualisation au 05 juin 2020 des recommandations CoVID 19

  2. Le dépistage du CoVID-19 des patients asymptomatiques est à la charge du prescripteur

    200507_depistage-asymptomatique_charge_prescripteur.jpgLe dépistage du CoVID-19 des patients asymptomatiques n'est recommandé ni par l'OFSP ni par l'Office du Médecin Cantonal. Le coût de ce test n'est pas pris en charge ni par la LAMal ni par les services de santé. Les coûts imputables à cet examen sont donc de la responsabilité du prescripteur et à sa charge.

  3. Changement de la mise à disposition du matériel de protection dès le 4 mai 2020

    200501_chamgement_distri_materiel.jpgSuite à la reprise progressive des activités, la distribution du matériel de protection par le canton prendra fin lundi 4 mai 2020 au soir. Les centres de distribution régionaux du canton seront ainsi fermés dès le 5 mai 2020. Les professionnels de la santé indépendants partenaires pourront commander à leur frais auprès des pharmacies du canton. Une nouvelle procédure sera communiquée directement aux établissements sanitaires SA, CMS, EMS, EPSM, ESE, AVASAD. 

  4. Modification des critères de test et réadaptation des recommandations pour les cabinets

    Actus_covid-19_200423.jpg

    Suite à la levée progressive des mesures de confinement, l'OFSP a élargi les critères de test CoVID-19 et une analyse de laboratoire est recommandée pour toute personne symptomatique, consultez les Recommandations générales CoVID-19. Les recommandations pour les cabinets pouvant réouvrir au 27 avril sont disponibles ici.

  5. Nouvelle affiche pour le personnel : CoVID-19 Hygiène des mains

    affiche_prevention-personnel_CoVID-HM.jpgUne nouvelle affiche destinée au personnel a été réalisée afin de sensibiliser sur l'hygiène des mains, très importante en période de pandémie. Les établissements sanitaires vaudois peuvent la télécharger dès maintenant et l'imprimer directement chez eux. Pour information : le stock de masques actuel permet de mettre à disposition deux masques de soins par jour pour les soignants.